Préambule:

  • Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le signataire est réputé les accepter sans réserve.
  • L’abbaye St Benoît se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Location de salle le samedi

Montants de la location de salle :

La location comprend l’installation des tables, le nappage, la vaisselle, le service, le chauffage et le ménage.

Le nombre d’invités ne pourra être inférieur à 40 adultes. En cas de nombre réel inférieur, le nombre de repas et boissons facturés sera de 40.

  • Les samedis de Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre et les jours fériés

La location de salle pour le repas avec ou sans vin d’honneur est de 1100€ pour 80 repas adultes et plus.

La location de salle pour le repas avec ou sans vin d’honneur est de 1500€ de 40 à 79 repas adultes.

  • Pour les vins d’honneur s’ils ne sont pas suivis du repas assis : location de salle de 2500€

 

  • Pour les autres samedis,

La location de salle pour le repas avec ou sans vin d’honneur est de 600€ pour 80 repas adultes et plus.

La location de salle pour le repas avec ou sans vin d’honneur est de 1000€ de 40 à 79 repas adultes.

  • Pour les vins d’honneur s’ils ne sont pas suivis du repas assis : location de salle de 2000€

 

 

  • Cas particulier:
  • Pour les vins d’honneur de plus de 200 personnes, le repli dans la salle en cas de mauvais temps est impossible.

Une tonnelle sera alors systématiquement installée dans le jardin afin de pouvoir accueillir les invités et le buffet.

Un forfait de 700€ vous sera donc facturé que la tonnelle soit utilisée ou non.

Location de salle le dimanche et semaine
  • Pour tous les dimanches, et du lundi au vendredi hors fériés

    La location de salle est de 400€.

 

  • Le nombre d’invités ne pourra être inférieur à 40 adultes. En cas de nombre réel inférieur, le nombre de repas et boissons facturés sera de 40.

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Les horaires

 

Pour les déjeuners, le service est inclus jusqu’à 19h au-delà 120€ de l’heure en supplément.

Pour les dîners, le service est inclus jusqu’à 3h au-delà 120€ de l’heure en supplément.

Pour les vins d’honneur, le service est compris pour 3 heures, au-delà 120€ de l’heure.

L’heure de départ retenue est celle du dernier partant, y compris sono. (une tolérance de 30min sera accordée pour le   démontage de la sono.)

Le service du dessert devra être effectué avant 1h00 du matin. (Pour les diners)

 

 

  • Le dimanche et jours fériés l’établissement ferme ses portes à 22h00.
Modalités de réservation

 

  • Conditions de règlement pour une réservation le samedi:                                                                                                          Versement d’un acompte de 1500 € payable à la réservation et non remboursable en cas d’annulation.            Acompte de 70% de l’estimation de la prestation globale à régler 30 jours avant la réception                                                    Le solde de 30% sera à payer dans les 8 jours suivants la réception.
  • Conditions de règlement pour une réservation du dimanche:                                                                                                      Versement d’un acompte de 500€ payable à la réservation et non remboursable en cas d’annulation.                         Acompte de 50% de l’estimation de la prestation globale à régler 30 jours avant la réception.                                                 Le solde de 50% sera à payer dans les 8 jours suivants la réception.

Nous acceptons les règlements en espèces, chèques et virements.

La réservation ne sera effective qu’après signature du contrat et versement de l’acompte.

Conditions d'annulation ou de report
  • Conditions d’annulation :

A plus de 12 mois avant la date réservée, seul l’acompte de 1500€ est conservé, pas d’indemnité supplémentaire.

Entre 12 mois et 8 mois avant la date réservée, une indemnité de 2500€ sera facturée en plus de l’acompte de 1500€.

Entre 8 mois et 6 mois avant la date réservée, une indemnité de 5000€ sera facturée en plus de l’acompte de 1500€.

Toute annulation à moins de 6 mois de la date réservée entrainera la facturation totale de la prestation basée sur le dernier devis en cours ou à défaut sur la base de 80 personnes à 70€ par personne.

En cas de fermeture administrative préfectorale ou gouvernementale, un report de date est possible en fonction des disponibilités sans pénalité, ce report pourra être demandé au plus tôt deux mois avant la date initiale réservée. Une demande écrite devra être rédigée par le client. Par contre, en cas d’annulation de la part du client signataire, les indemnités d’annulation prévues au contrat s’appliquent selon le calendrier ci-dessus. Dans le cas d’une annulation due à un cas de force majeur, seul l’acompte des 1500€ versé à la réservation sera conservé. (Rappel : la COVID 19 et ses variants ne sont pas un cas de force majeur.)

Nous ne sommes pas responsables des restrictions qui peuvent être mises en place par les autorités en cas de pandémie ou autre évènements imprévisibles, seuls les organisateurs (les signataires du contrat) le sont et se devront de faire respecter ces restrictions. Ces restrictions ne constituent pas non plus un cas de force majeure.

Organisation
  • Le plan de salle et le nombre de repas doivent être confirmés par écrit au plus tard 8 jours avant la date de la réception. Ce nombre sera le minimum facturé.

 

  • Le menu doit être établi, lors d’une rencontre nécessaire pour parler aussi de l’organisation, au minimum 3 mois avant la réception et doit être identique pour tous.
  • Les menus spéciaux (végétarien, végétaliens, végan…) sont possibles et majorés de 30%. Prévenir aussi 3 mois avant.